Semaine nationale de prévention du suicide

La preuve n’est plus à faire, la pandémie de COVID-19 a eu des effets sur nos vies. Ce constat, les spécialistes l’ont également fait en ce qui concerne les suicides au Québec. En 2021, encore trois personnes par jour s’enlevaient la vie, c’est beaucoup trop. De plus, l’alcool est impliqué dans un cas sur cinq et les hospitalisations sont en hausse par rapport aux années antérieures.

Encore cette année, la FTQ et son réseau des déléguées sociales et déléguées (DS) sociaux se joignent à l’Association québécoise de Prévention du Suicide (AQPS) pour souligner la Semaine nationale de la prévention du suicide qui se tient du 30 janvier au 5 février 2022.

Cette 32e Semaine nationale de prévention du suicide reprend le thème Parler du suicide sauve des vies, en se concentrant sur la prévention du suicide dans les sphères numériques. Avec le télétravail qui a marqué nos vies professionnelles et personnelles, la place de plus en plus importante des réseaux sociaux pour nos jeunes et nous-mêmes, il est important de se préoccuper de ce phénomène.

Pour plus d’information sur les activités dans votre région, communiquer avec votre réseau DS. Pour connaître les coordonnées de votre coordonnatrice ou coordonnateur régional, consultez le dépliant du réseau.

Vous avez besoin d’aide rapidement, appelez la ligne 1 866 APPELLE (277-3553) ou clavardez avec une personne au suicide.ca.