Manifestation devant les bureaux de cinq députés et députées - 29 mars 2021


Envoyez-nous vos photos et vidéos !
Cliquez ici pour déposer vos fichier (lien Dropbox)


À 10 h devant le bureau de chaque personne députée.

  • Les militants et militantes de la FTQ souhaitent sensibiliser les député(e)s aux conditions de travail difficiles actuellement vécues par les travailleurs et travailleuses, particulièrement à cause de la pandémie.
  • Malgré nos demandes répétées pour les rencontrer virtuellement, certains n’ont fait aucun retour d’appel.
  • Les travailleurs et travailleuses en santé et en éducation veulent une entente négociée et non imposée.
  • Nous voulions rappeler aux député(e)s qu’il est essentiel que le gouvernement retourne à la table de négociation.
  • Face au refus et au manque d’intérêt flagrant de la part de certains député(e)s de nous rencontrer, nous irons devant leurs bureaux pour nous faire entendre et leur rappeler de prendre au sérieux les travailleurs et les travailleuses qui tiennent à bout de bras les services publics dont bénéficie toute la population.


Blitz de sensibilisation

Cette campagne s’inscrit dans un blitz de sensibilisation aux conditions d’exercice d’emploi des travailleuses et travailleurs de la santé, de l’éducation et des services sociaux qui connaîtra son point culminant le 31 mars prochain, date anniversaire de la fin des conventions collectives du secteur public. La FTQ rappelle que les négociations dans le but de renouveler les conventions collectives sont en marche depuis plus de un an et que, malheureusement, le gouvernement de la CAQ est resté insensible aux revendications des travailleurs et travailleuses malgré des demandes raisonnables et acceptables.

Consulter les pages des autres activités de mobilisation :

Pour en savoir plus sur les négociations du secteur public, consulter la page: ftq.qc.ca/secteur-public.