Manifestations – 31 mars 2021

Envoyez-nous vos photos et vidéos !
Cliquez ici pour déposer vos fichiers (lien Dropbox)

Le 31 mars 2021 vient marquer la fin des conventions collectives, échues depuis 1 an. On sonne l’alarme!

• Les membres sont invités à faire sonner des alarmes dans les milieux de travail.
  • Deux manifestations en simultanée sont prévues à Montréal et à Québec.
  • Des commandos suivront ces manifestations pour aller faire sonner des alarmes devant certains ministères et les bureaux du Conseil du trésor.

Deux marches sont prévues mercredi 31 mars 2021 à 10 h dans deux villes :

• Montréal

Devant le bureau du premier ministre
Coin des rues Sherbrooke/McGill
770, rue Sherbrooke Ouest,
Montréal,  H3A 1G1

• Québec

Devant l’Assemblée nationale
1045 Rue des Parlementaires
Québec, G1A 1A3

[vc_btn title=”Venez manifester en soutien des travailleurs et travailleuses du secteur public!” style=”3d” color=”danger” size=”lg” align=”center” button_block=”true” link=”url:http%3A%2F%2Fftq.qc.ca%2Fform-marches-soutien-secteur-public-on-sonne-lalarme-31-mars-2021%2F||target:%20_blank|”]

Blitz de sensibilisation

Cette campagne s’inscrit dans un blitz de sensibilisation aux conditions d’exercice d’emploi des travailleuses et travailleurs de la santé, de l’éducation et des services sociaux qui connaîtra son point culminant le 31 mars prochain, date anniversaire de la fin des conventions collectives du secteur public. La FTQ rappelle que les négociations dans le but de renouveler les conventions collectives sont en marche depuis plus de un an et que, malheureusement, le gouvernement de la CAQ est resté insensible aux revendications des travailleurs et travailleuses malgré des demandes raisonnables et acceptables.

Consulter les pages des autres activités de mobilisation :

Pour en savoir plus sur les négociations du secteur public, consulter la page: ftq.qc.ca/secteur-public.