32e Congrès de la FTQ

Illustration: Upperkut

♦ À TOUS LES ORGANISMES AFFILIÉS À LA FTQ ♦

Le 32e Congrès de la FTQ se tiendra cette année au Centre des congrès de Québec
du lundi 25 au jeudi 28 novembre 2019.

Heures d’inscriptions

• Dimanche 24 novembre de 16 h 30 à 20 h 30, salle 2000A
  • Lundi 25 novembre de 7 h 30 à 17 h, salle 2000A (l’inscription déménage à la salle 201A en cours de journée)
  • Du mardi 26 au jeudi 28 novembre de 8 h 30 jusqu’à la clôture du congrès, salle 201A

Le Congrès portera sur les défis du syndicalisme face à la transformation du travail. En effet, la transformation numérique de l’économie s’accélère (ubérisation, robotisation, intelligence artificielle, etc.) et la transition énergétique aussi. Il est urgent que nous discutions entre nous de l’impact de ces transformations sur nos milieux de travail et sur notre travail syndical.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux à cet important rendez-vous triennal, nous vous rappelons quelques informations nécessaires concernant notre Congrès.

Documents du 32e Congrès à télécharger

Lettre d’invitation

Horaire

Statuts (amendés au 31e Congrès en 2016)

Guide d’information

Cahier des résolutions

Déclaration de politique sur l’assurance médicaments

Déclaration de politique en santé et sécurité du travail

Document d’appui

Comités de congrès

Cahier spécial Le Devoir – samedi 9-10 novembre 2019

Nombre de délégués et lettres de créances

• Le nombre de membres délégués est fixé, dans le cas d’une section locale, en proportion de la moyenne du nombre des membres cotisants déclarés à la FTQ dans les douze mois de l’exercice financier précédant le congrès, soit du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Comme d’habitude, vous recevrez les lettres de créance auxquelles votre organisme a droit dans la première moitié de septembre (au moins 60 jours avant l’ouverture du Congrès conformément à nos statuts).
  • Pour recevoir leurs lettres de créance et ainsi pouvoir participer au Congrès de la centrale, les sections locales ne doivent pas avoir trois mois ou plus de retard dans l’acquittement de la cotisation due à la Fédération. Elles doivent donc avoir payé jusqu’au mois de juillet 2019 (inclusivement).

Hébergement

Des blocs de chambres ont été réservés dans différents hôtels de Québec à l’intention des congressistes de la FTQ. Vous devez faire vous-même votre réservation en mentionnant le numéro du groupe FTQ afin de bénéficier des tarifs spéciaux.

RÉSERVEZ AVANT LE 24 OCTOBRE 2019. Après cette date, les chambres seront accordées au tarif en vigueur selon les disponibilités.

Hôtel Le Concorde (CSN)
À 10 minutes du Centre des congrès

Manoir Victoria (FTQ)
À 10 minutes du Centre des congrès