2020.03.13

Crise du Coronavirus – La FTQ fait le point

Montréal, le 13 mars 2020. – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) annonce qu’elle annule toutes les assemblées, réunions, formations prévues à son agenda, et ce, jusqu’au 18 avril prochain afin de minimiser les risques de transmission du coronavirus. Jusqu’à avis contraire, les bureaux de la FTQ à Montréal et en région restent ouverts.

La FTQ est en communication quotidienne avec ses syndicats affiliés et les autorités gouvernementales concernées pour évaluer la situation afin de prendre les mesures qui s’imposent si nécessaire. La FTQ tient à exprimer toute sa reconnaissance et son soutien au personnel de la santé qui œuvre dans les établissements de santé et constate combien il est important pour une société de bénéficier d’un système de santé public et universel.

La FTQ va également porter une attention particulière aux annonces des gouvernements et des autorités afin de soutenir et d’atténuer les impacts de cette crise auprès des travailleurs et travailleuses.

La FTQ va suivre l’évolution du dossier de jour en jour et invite ses membres, son personnel et toute la population à bien suivre les recommandations de la santé publique afin de bien se protéger contre la transmission du virus. À ce sujet, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec.

Si vous croyez avoir des symptômes du coronavirus nous vous invitons à faire le 1 877 4545.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québe

Visitez le site national

À visionner

Ça va mal à’shop

Websérie sur les risques psychosociaux au travail

Agir en SST

Des outils pour intervenir dans vos milieux de travail.

Nous joindre

Santé et sécurité

Pour soutenir les efforts en santé et sécurité, la FTQ dispose d’un service attitré à ces dossiers.

Pour les joindre :

Annie Landry, directrice