2002.09.03

Vidéotron – INFORMER… SENSIBILISER… MOBILISER… AGIR! Lettre d’appui

Une information, la plus complète possible, est le prélude à toute mobilisation réussie. Aussi, nous demandons aux affiliés qui ne l’auraient pas encore fait, d’inviter un officier syndical de Vidéotron à venir les rencontrer pour discuter de cet important conflit de travail. Ainsi, l’ensemble de nos élus locaux et nos membres auront la chance d’échanger avec ceux et celles qui vivent chaque jour ce conflit de travail et de discuter avec eux des véritables enjeux de cette bataille pour le mouvement syndical et la société québécoise.

Pour ce faire, vous pouvez joindre les bureaux de la section locale 2815 du SCFP qui couvre la grande région de Montréal au (514) 527-4637. Pour la région de Québec, téléphonez au bureau de la section locale 1417 au (418) 842-6881. Vous pouvez également avoir toute l’information pertinente à www.ftq.qc.ca

Lettres d’appui

Nous vous invitons à faire parvenir des lettres d’appui aux travailleurs et travailleuses de Vidéotron. Une lettre type est également disponible aux bureaux de la FTQ et sur notre portail Internet à www.ftq.qc.ca ( cliquez ici ). Vous pouvez faire parvenir ces lettres d’appui d’ici la fin septembre à :

Campagne Vidéotron
René Roy
Secrétaire général de la FTQ
545, boulevard Crémazie Est, 17e étage
Montréal (Québec) H2M 2V1

(Des copies de ces lettres seront acheminées à Quebecor, à la Caisse de dépôt et placement ainsi qu’aux syndicats SCFP de Vidéotron)

Un plan d’action solidaire

Nous vous demandons de demeurer disponibles dans les jours et les semaines à venir pour des actions de solidarité en appui aux travailleurs et travailleuses de Vidéotron. Des consignes détaillées seront transmises aux différents affiliés par les coordonnateurs FTQ de Montréal et de Québec. Les étapes du plan d’action FTQ vous seront communiquées sous peu.

Nous ne saurions trop insister, à nouveau, sur l’importance d’une implication solidaire de l’ensemble des affiliés de la FTQ en appui à cette lutte que nous devons mener à bon port. Les enjeux en cause sont trop importants pour qu’on ne les traite pas avec le plus grand sérieux.

VIDÉOTRON, Ça nous appartient aussi!