2014.09.17

Le 14 octobre 2014 de 17 h à 19 h – Activité gratuite – COMPLET

CETTE INVITATION S’ADRESSE À NOS PERSONNES MILITANTES
Nombre de places limitées

Le Conseil, en collaboration avec la FTQ, vous invite à un souper conférence qui se tiendra sous le thème : La retraite : un enjeu qui nous concerne tous et toutes. Cette activité aura lieu lors de notre assemblée générale mensuelle du mois d’octobre, elle débutera à compter de 17 h, le 14 octobre 2014; l’assemblée générale se déroulera par la suite, comme à l’habitude dès 19 h.

Depuis plusieurs années, les régimes de retraite sont au centre de l’actualité. On est à même de constater que nous serons toutes et tous touchés par cet enjeu, que ce soit avec le projet de loi 3, la réforme des régimes du secteur municipal, les nouvelles normes de financement pour les régimes du secteur privé ou tout simplement avec le refus de bonifier les régimes publics. Les solutions avancées par le gouvernement ne règlent pas le problème principal de la pauvreté des personnes ainées. Le sort des futures cohortes de personnes retraitées est préoccupant, nous devons nous mobiliser pour donner une rente décente à tout le monde.

La consoeur Marie-Josée Naud, conseillère à la FTQ fera le point sur la situation des régimes de retraite et discutera des positions syndicales dans ce dossier.

Date : le mardi 14 octobre 2014
Heure : 17 h à 19 h

Endroit : Salles Louis-Laberge, 2e étage de la Tour FTQ au 565, boulevard Crémazie Est, Montréal

Inscription par Internet au souper-conférence gratuit COMPLET

Pour nous aider à bien planifier cette activité, vous devez réserver vos places avant le mercredi 8 octobre 2014, en vous inscrivant par Internet

Stationnement gratuit en apportant votre billet de stationnement :
Vous pourrez vous stationner, à partir de 16 h 30, à l’édifice du Fonds de solidarité FTQ, au 545, boulevard Crémazie Est, dont l’entrée est située sur la rue Lajeunesse. Même si vous voyez la mention FERMÉ, vous pouvez accéder au stationnement en appuyant sur le bouton de l’entrée. Mentionnez à l’agent de sécurité que vous participez à une activité syndicale du Conseil et il ouvrira la porte.
Billet de stationnement : Apportez-le avec vous, afin de le faire valider.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer avec le secrétaire général, André Grandchamps au 514 387-3666, poste 2504 ou à agrandchamps@ftq.qc.ca“>agrandchamps@ftq.qc.ca

Nous vous attendons en grand nombre à cette activité.