2022.10.04

Programme d’éducation syndicale 2022-2023 de la FTQ-LL

L’année 2022-2023 sera une année marquante pour la FTQ-LL. Une année qui s’amorce sous le signe de l’affirmation, de la réflexion et du changement.

L’année 2023 marquera le 50e anniversaire du service de l’éducation de la FTQ et de la mise en forme de son projet éducatif. Depuis toutes ces années, la formation syndicale tente de contribuer à développer des personnes militantes engagées politiquement et solidaires dans l’action syndicale. Mené par son principe directeur Partir du connu pour aller vers l’inconnu, le projet éducatif de la FTQ amène les personnes apprenantes au centre de sa démarche, en les plaçant dans un processus où elles doivent agir pour apprendre.

Encore cette année, le programme d’éducation de la FTQ-LL offre un vaste éventail de formations permettant de favoriser l’apprentissage et la prise de conscience des personnes apprenantes. Particulièrement en cette année d’affirmation, de réflexion et de changement, le projet éducatif de la FTQ-LL axé sur la pédagogie de la solidarité sera l’occasion de réfléchir sur notre monde et sur les choix de société à proposer pour atteindre l’équité et la justice socioéconomique.

Le comité d’éducation de la FTQ-LL

Pour télécharger le programme d’éducation syndicale 2022-2023

Pour télécharger le formulaire d’inscription