2011.01.14

Le secrétaire général de la FTQ, Daniel Boyer, participe à l’inauguration d’une patinoire communautaire de la Fondation des Canadiens

Montréal, le 14 janvier 2011 – Le secrétaire général de la FTQ, Daniel Boyer, n’a pas manqué d’afficher sa fierté d’être associé à l’inauguration d’une troisième patinoire communautaire de la Fondation des Canadiens, cette fois à Verdun.

Tout comme les deux autres patinoires inaugurées en 2010 et 2009 dans les arrondissements Villeray-Saint-Michel et Parc-Extension et de Montréal-Nord, la construction de la patinoire dans Verdun a été l’œuvre, entre autres, des travailleurs et travailleuses bénévoles du Syndicat des cols bleus de Montréal et des travailleurs de la FTQ-Construction. « Encore une fois, la FTQ et le Fonds de solidarité FTQ sont extrêmement fiers de participer à ce projet. Fiers également de la contribution des travailleurs et des travailleuses de la construction de la FTQ ainsi que des cols bleus de la ville de Montréal qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire en sorte que les jeunes de ce quartier profitent d’installations modernes et accessibles », a déclaré le secrétaire général de la FTQ, Daniel Boyer, qui ajoute qu’il est autant plus fier que, ayant habité ce quartier jeune adolescent, il a joué au hockey sur les patinoires de ce parc.

La construction de ces patinoires communautaires fait partie du programme BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Pour marquer l’ouverture, une cinquantaine de jeunes résidents du quartier ont été invités à patiner en compagnie de joueurs du Canadien.

La Fondation des Canadiens pour l’enfance, en partenariat avec la FTQ, le Fonds de solidarité FTQ et des entrepreneurs de la région, a pour objectif de construire cinq patinoires extérieures communautaires multisports et réfrigérées dans des quartiers défavorisés de la ville de Montréal.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus de un demi-million de membres.

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024