2023.01.17

Le Congrès de la FTQ salue les membres des différents comités de négociation du secteur public

Photo: Normand Blouin

Comme vous le savez, le Front commun a déposé, le 28 octobre dernier, ses revendications dans le cadre de la ronde de négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public.

Notre message au gouvernement est clair : d’une seule voix, nous réclamons des conditions de travail et salariales à la hauteur des services que nous rendons à la population pour les quelque 420 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux et de l’enseignement supérieur que nous représentons. Ce qui a été déposé par le gouvernement : 9% d’augmentation salariale sur 5 ans est méprisable.

Le Congrès de la FTQ et ses 1200 délégués et déléguées ont salué d’une seule voix les membres des différents comités de négociation du SCFP, du SQEES-298, du SEPB et de l’UES 800 en les invitant sur la scène du 33e Congrès. Merci à toutes ces travailleuses et à tous ces travailleurs qui ouvrent à donner de meilleures conditions d’exercice d’emplois et de meilleurs salaires aux membres que nous représentons.

Photo: Normand Blouin

Conférence nationale du réseau des déléguées sociales et des délégués sociaux – 40 ans déjà!

14 et 15 février 2023

Tout savoir sur l'événement

CAMPAGNE EN COURS

Front commun pour les négociations du secteur public

Voir toutes les campagnes

Mobilisation (événements)

Voici la liste des mobilisations. Si vous ne trouvez pas votre événement, contactez-nous.

Voir tous les événements

Langue à l’ouvrage