2023.01.17

Le Congrès de la FTQ salue les membres des différents comités de négociation du secteur public

Photo: Normand Blouin

Comme vous le savez, le Front commun a déposé, le 28 octobre dernier, ses revendications dans le cadre de la ronde de négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public.

Notre message au gouvernement est clair : d’une seule voix, nous réclamons des conditions de travail et salariales à la hauteur des services que nous rendons à la population pour les quelque 420 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux et de l’enseignement supérieur que nous représentons. Ce qui a été déposé par le gouvernement : 9% d’augmentation salariale sur 5 ans est méprisable.

Le Congrès de la FTQ et ses 1200 délégués et déléguées ont salué d’une seule voix les membres des différents comités de négociation du SCFP, du SQEES-298, du SEPB et de l’UES 800 en les invitant sur la scène du 33e Congrès. Merci à toutes ces travailleuses et à tous ces travailleurs qui ouvrent à donner de meilleures conditions d’exercice d’emplois et de meilleurs salaires aux membres que nous représentons.

Photo: Normand Blouin