La colline ne vient pas à nous, alors allons à la colline

Vigile à Québec devant
l’Assemblée nationale
mardi 28 avril 2009
à compter de 0 h 01

Cette année encore, la FTQ soulignera le 28 avril par une vigile commémorative à la mémoire des 195 personnes décédées en 2008 ainsi qu’à celle des milliers d’autres blessées ou tuées des suites d’une lésion professionnelle au cours des trente dernières années. C’est en 1979 qu’a été adoptée la Loi sur la santé et la sécurité du travail mais 30 ans plus tard, ses dispositions complètes ne trouvent leur application que pour environ 13 % des personnes en emploi. Cette journée marquera également le 25e anniversaire du Jour national de deuil qui est célébré dans plus de cent pays à travers le monde.

Pour cette occasion, un rassemblement aura lieu sur la colline Parlementaire à Québec à 0 h 01 le 28 avril pour se remémorer nos consœurs et confrères disparus ainsi que pour dénoncer le laxisme dont les employeurs et le gouvernement ont fait preuve dans la prévention des lésions professionnelles. Suivra un point de presse par les dirigeants de la FTQ. Le tout devrait se terminer vers 10 h. Vous pourrez vous joindre à cette activité en utilisant les transports qui seront organisés par vos conseils régionaux ou par vos syndicats. Contactez-les pour plus de renseignements. Nous souhaitons vous y voir très nombreux.