Des présentations inspirantes

Plusieurs conférencières ont fait des présentations à la Biennale des femmes dont la conférence d’ouverture sur « La crise financière et économique : ses origines et une analyse de la situation » de madame Michèle Boisvert, journaliste et adjointe au directeur de l’information et responsable du cahier La Presse Affaires suivie d’une autre présentation sur « Les conséquences sur nos emplois et nos droits : Les québécoises et le travail en 2010 : après l’effort de guerre… l’effort de crise » de Me Lucie Lamarche » professeure, titulaire de la Chaire Gordon F. Henderson en droits de la personne, Faculté de droit, Université d’Ottawa.

La conférence sur « La vie au travail et le travail dans notre vie » a été présentée par madame Francine Burnonville, sociologue et coordonnatrice du Réseau des déléguées sociales et délégués sociaux du Montréal métropolitain.

Le suivi des résultats de recherches-terrain en conciliation travail-famille réalisées avec l’équipe de chercheures « L’invisible qui fait mal » a été présenté par mesdames Catherine des Rivières, professeure au Département de sociologie à l’UQÀM et Karen Messing, ergonome et professeure associée d’ergonomie CINBIOSE-UQÀM.

Cliquez pour télécharger une présentation: