1er rapport de Joëlle Ravary – ONU 2017

1er rapport – 13 mars 2017

Il y a 60 canadiennes dans la délégation d’environ 150 femmes de syndicats provenant de 44 pays.

Le thème est  particulièrement intéressant cette année pour les déléguées issues de syndicats, comme nous:” L’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en évolution”. Ce sont des enjeux concrets pour nous et les représentantes nous ont partagé leur enthousiasme, que ce soit le cas! (Document en PJ:  – CSW61- La place d’une femme est au sein de son syndicat)

Quelques points majeurs des conclusions concertées provisoires suggérées par le Global Trade Union Group, nous ont été présentés de vive voix mais on nous indique que la révision de la déclaration syndicale sera disponible sous peu en version allégée. Elle sert d’appui pour faire pression sur nos gouvernements; d’ailleurs une copie a été remise au gouvernement fédéral en espérant qu’il soumettra certaines des modifications en notre nom.

En fin de journée, le départ à la retraite d’une grande dame, Mme Barb Byers du CTC, a été souligné chaleureusement.

Ce matin:
Rencontre avec la ministre canadienne de la condition féminine: à suivre !

Joëlle