École féministe 2024

L’École féministe de la FTQ est une occasion de formation unique pour les féministes du mouvement syndical. Cette formation permettra d’explorer plusieurs thématiques dans le but de s’approprier le féminisme intersectionnel et inclusif, notamment les violences sexuelles dans une perspective antiraciste, le féminisme trans-inclusif, les liens entre lutte féministe et lutte des classes, etc. Les participantes seront également amenées à réfléchir aux façons d’incarner ces perspectives militantes dans l’action syndicale, et la mobilisation des membres. Et ce, afin de contribuer à ce que les milieux de travail soient inclusifs des diversités, et ainsi participer à une société juste et ouverte. La session s’adresse à toutes les personnes s’identifiant comme femmes ou non-binaires.

Illustration: © Taïna Mueth 2023

Quand : du 22 au 26 janvier 2024
Où : Manoir des sables, Orford
Frais d’inscription : 1 500 $ (L’hébergement, les repas et les pauses-café sont inclus dans le prix)

Informations importantes

Les places sont limitées à 40 participantes! Pour vous inscrire, remplissez la Fiche d’inscription (ci-dessous).

Pour toute question : Vous pouvez contacter Manon Fournier, adjointe administrative – Service de l’éducation à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Courriel : mfournier@ftq.qc.ca