Camp d’orientation 2017 du CJ-FTQ (Lac-à-l’épaule)

Aux comités des jeunes de tous les affiliés

Objet : Invitation au Camp d’orientation du Comité des jeunes de la FTQ (Lac-à-l’épaule) – 16 et 17 mars 2017

Chers consœurs et confrères,

La suite du 31e Congrès de la FTQ donne lieu au renouvellement du plan d’action du Comité des jeunes de la FTQ (CJ-FTQ). Cet exercice post-congrès est une occasion unique de réunir les membres des comités des jeunes des syndicats affiliés. Tenue sous forme d’un lac-à-l’épaule de deux jours, cette session de travail permet aux membres de pousser leurs réflexions et leurs échanges plus loin que lors des autres événements du CJ-FTQ. Trois places sont réservées pour chaque syndicat.

Les participantes et participants seront amenés à faire le bilan des activités et travaux du CJ-FTQ des trois dernières années. En plus de son objectif principal de développer un nouveau plan d’action 2017-2019, le Camp d’orientation vise à :

• Favoriser les liens entre les membres qui sont impliqués dans les différents comités des jeunes;
  • Amener les participants et participantes à une compréhension commune du rôle et des objectifs de chaque comité des jeunes représenté;
  • Définir, éventuellement, des projets et des orientations communs à l’ensemble des comités des jeunes.

Veuillez trouver tous les détails dans la fiche d’inscription ci-dessous.

Bonne session de travail! Syndicalement,

Le secrétaire général,
Serge Cadieux

Télécharger la fiche d’inscription au Camp d’orientation
Télécharger le programme (mise à jour au 14 mars 2017)

33e CONGRÈS DE LA FTQ

16 janvier au 19 janvier 2023

Tout savoir sur le Congrès

CAMPAGNE EN COURS

Front commun pour les négociations du secteur public

Voir la campagne

Mobilisation (événements)

Voici la liste des mobilisations. Si vous ne trouvez pas votre événement, contactez-nous.

16 au 19 janvier 2023

Congrès de la FTQ