Camp d’orientation 2017 du CJ-FTQ (Lac-à-l’épaule)

Aux comités des jeunes de tous les affiliés

Objet : Invitation au Camp d’orientation du Comité des jeunes de la FTQ (Lac-à-l’épaule) – 16 et 17 mars 2017

Chers consœurs et confrères,

La suite du 31e Congrès de la FTQ donne lieu au renouvellement du plan d’action du Comité des jeunes de la FTQ (CJ-FTQ). Cet exercice post-congrès est une occasion unique de réunir les membres des comités des jeunes des syndicats affiliés. Tenue sous forme d’un lac-à-l’épaule de deux jours, cette session de travail permet aux membres de pousser leurs réflexions et leurs échanges plus loin que lors des autres événements du CJ-FTQ. Trois places sont réservées pour chaque syndicat.

Les participantes et participants seront amenés à faire le bilan des activités et travaux du CJ-FTQ des trois dernières années. En plus de son objectif principal de développer un nouveau plan d’action 2017-2019, le Camp d’orientation vise à :

• Favoriser les liens entre les membres qui sont impliqués dans les différents comités des jeunes;
  • Amener les participants et participantes à une compréhension commune du rôle et des objectifs de chaque comité des jeunes représenté;
  • Définir, éventuellement, des projets et des orientations communs à l’ensemble des comités des jeunes.

Veuillez trouver tous les détails dans la fiche d’inscription ci-dessous.

Bonne session de travail! Syndicalement,

Le secrétaire général,
Serge Cadieux

Télécharger la fiche d’inscription au Camp d’orientation