Le français au travail : la clé pour une indépendance personnelle et professionnelle
Plongez dans les témoignages captivants de Hadi, Yuping, Julio, Maria et Marcela, Blandine et Esther, qui ont choisi d’apprendre le français pour s’épanouir et s’émanciper au Québec. Dans cette série de balados, découvrez les défis et les succès de leurs premiers pas dans cette nouvelle culture. Découvrez leur expérience unique d’immigration et d’intégration, où chaque histoire témoigne de courage, de persévérance et de résilience.
Maîtriser le français pour accéder à l’emploi de ses rêves
Rencontre avec Hadi Hassin, un jeune homme avec une rigueur et une discipline hors du commun face à l’apprentissage du français qui est aujourd’hui chef d’antenne pour TVA Nouvelles la fin de semaine.
Utiliser le français pour reprendre le contrôle de sa vie
Rencontre avec Yuping Cao, une femme déterminée qui prend toutes les opportunités qui se présentent à elle pour apprendre le français afin de reprendre le contrôle de sa situation.
Parler français pour exercer ses droits
Rencontre avec Julio, un mexicois qui s’est donné pour mission de faciliter l’accès à l’apprentissage du français pour les travailleurs et les travailleuses dans le secteur agricole.
Améliorer son français pour améliorer ses conditions de travail
Rencontre avec Maria, qui travaille à la Société de transport de Montréal, ainsi que Marcela, qui travaille à Hydro-Québec. Elles sont toutes deux déléguées syndicales après avoir fait de gros efforts pour en arriver là où elles sont et qui, à leur tour, aident leurs collègues à traverser des moments difficiles.
Immigrer à un jeune âge, c’est rêver mieux
Rencontre avec Blandine et Esther, deux sœurs incroyables. Elles arrivent à voir le beau dans toutes les étapes qu’elles ont dû traverser depuis le jour où elles ont mis les pieds sur la neige pour la première fois. Présentement aux études, elles rêvent de grandes professions et ont une foi inébranlable en leurs capacités pour atteindre leurs objectifs.