2019.03.19

12e assemblée d’orientation du CRFTQMM – 8 avril 2019

Le syndicalisme a-t-il encore un pouvoir d’influence?

Lors de cette assemblée, nous commencerons une réflexion sur le syndicalisme et son pouvoir d’influence. Quelle influence ont les syndicats sur notre société, sur la politique, sur nos membres, sur les employeurs, sur la mobilisation citoyenne?

Également, nous aurons une réflexion sur toute la mobilisation qui se fait en lien avec la crise climatique. Plusieurs mouvements appellent à la grève générale. Dans ce contexte, que peut apporter le mouvement syndical à cette grande mobilisation citoyenne mondiale? Quelles orientations le Conseil doit-il prendre pour l’avenir? Ce sera aux membres délégués de se prononcer!

Pour terminer, nous allons présenter et adopter plusieurs résolutions des affiliés. Le Conseil pourra défendre ces résolutions lors du prochain congrès de la FTQ au mois de novembre 2019. Vous êtes donc invités à envoyer vos résolutions avant le 2 avril.

Procédure pour transmettre vos résolutions

Faites parvenir votre résolution, en format Word, au secrétaire général, Vincent Leclair: vleclair@ftq.qc.ca.

• NOMBRE DE MOTS : N’oubliez pas que les résolutions ne doivent compter que 300 mots.
    SIGNATURES REQUISES : L’original de la résolution adoptée dans vos instances, doit être signé par deux membres de l’exécutif dont la personne présidente.

Inscription à la 12e assemblée d’orientation

Inscription en ligne seulement.
La date limite pour les inscriptions est le mercredi 3 avril 2019.

Le coût est de 75$ par membre délégué ou par personne observatrice. Seuls les membres délégués auront le droit de vote. Le dîner est inclus.

• Date : Le lundi 8 avril 2019
  • Endroit : Salles Louis-Laberge, au 2e étage de la Tour FTQ (565, boulevard Crémazie Est, Montréal)
  • Heure : 9h à 16h30

Le stationnement se trouve dans l’édifice du Fonds de solidarité FTQ. L’entrée est située sur la rue Lajeunesse (côté ouest de la rue). Vous pouvez apporter votre billet et payer 10$ directement à la salle. Un reçu vous sera remis sur place.

Nous espérons vous voir en grand nombre pour cette année fort importante pour le Conseil et la FTQ.