2002.09.12

2002.09.12

Une allure de déjà-vu ce matin aux abords de la Maison de Radio-Canada – LE MILIEU DES COMMUNICATIONS APPORTE SON SOUTIEN FINANCIER AUX SYNDIQUÉS DE VIDÉOTRON

À Montréal ce matin, les abords de la maison de Radio-Canada avaient des airs de déjà-vu. Comme pendant le lock-out du printemps et la grève des techniciens il y a deux ans, à chaque entrée des syndiqués tenaient leur pancarte. Mais ce n’était pas en raison d’un lock-out ni à cause d’une grève. C’était pour en aider d’autres plus mal pris.

Les quatre syndicats qui regroupent les employés de Radio-Canada (le SCFP, la CSN, le STARF et l’Association des réalisateurs et réalisatrices) ont participé à une grande collecte de fonds pour venir en aide aux employés de Vidéotron, en conflit de travail depuis plus de 4 mois,

La collecte a été plus qu’un succès ce matin et les syndiqués de Radio-Canada se sont montrés très généreux. Une syndiquée de Vidéotron nous a a confié que non seulement les gens qu’elle a rencontrés apportaient leur soutien, mais qu’elle était impressionnée par le nombre de personnes qui n’ont pas hésité à lui dire ce qu’ils pensaient de Pierre-Karl Péladeau.

Sur la photo : De 7 heures à 10 heures, peu importe leur allégeance syndicale, les employés de Radio-Canada se sont montrés généreux envers les syndiqués de Vidéotron. En trois heures, 2302$ ont été recueillis ainsi que des denrées alimentaires. D’autres collectes de fonds auront lieu ailleurs dans les jours et les semaines qui viennent.
(Photo Service de l’information SCFP)

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale