Visuel du front commun

Comme vous le savez, les travailleurs et les travailleuses du secteur public se préparent à négocier une nouvelle convention collective avec le gouvernement. La saison estivale est souvent l’occasion d’échanger entre nous et surtout avec les membres de la famille ou les amis autour d’un bon BBQ.

Souvent il y a beaucoup d’incompréhension lorsque vient le temps de parler des travailleuses et des travailleurs syndiqués qui oeuvrent dans le secteur public (et aussi il faut bien le dire dans le secteur privé). Beaucoup nous accusent d’être des « gras dur ».

L’équipe des communications du Front commun (SISP, CSN et FTQ ) a préparé un outil de promotion qui joint l’utile à l’agréable, soit un petit livre de recettes BBQ accompagné d’un argumentaire qui déboulonne certains mythes entourant les travailleurs et travailleuses du Front commun.

Ce document original vise plusieurs objectifs :

• Contrer le discours voulant que la crise doive amener le gouvernement à s’attaquer aux services publics et aux conditions de travail de celles et ceux qui les offrent;
  • Rappeler que les services publics, bien loin de provoquer la crise au Québec, constituent un levier nous permettant d’en sortir;
  • Faire tomber certains mythes qui entourent la situation des travailleurs et des travailleuses du Front commun, notamment ceux relatifs aux salaires et à la sécurité d’emploi;
  • Et, pourquoi pas, offrir à nos membres des idées de recettes pour la belle saison.

Cet outil est disponible autant pour les travailleurs et travailleuses du Front commun que pour les syndicats affiliés de la FTQ.

Pour qu’il puisse atteindre ses objectifs, cet outil doit évidemment se retrouver dans les mains de nos membres. Il serait donc important que les membres de votre syndicat reçoivent leur copie le plus tôt possible afin de prendre connaissance de son contenu et de pouvoir goûter les délicieuses recettes qui s’y trouvent. Les modes de distribution peuvent varier et votre créativité est, comme toujours, la bienvenue!

Nous vous quittons en vous souhaitant de bonnes vacances. Profitez de cette pause estivale bien méritée pour refaire le plein d’énergie parce que nous en aurons besoin au cours de l’année qui vient.

Vos organisations syndicales peuvent commander cet outil de promotion au coût de 1,50 $ l’unité, plus frais d’envoi, auprès de Jean Laverdière, Service des communications FTQ, jlaverdiere@ftq.qc.ca – téléphone : 514 383-8032.

Alors, à tous et à toutes, bonnes vacances, bonne distribution de ce premier outil et aussi bons BBQ!

Solidarité!

Le Front commun SISP-CSN-FTQ

Conférence de presse annonçant le front commun.
Voir la vidéo.