Questionnaire sur les régimes de retraite

Bonjour à tous et toutes,

Nos régimes de retraite, tels qu’on les connaît, à prestations déterminées, subissent et subiront de plus en plus les assauts des promoteurs de régimes à cotisations déterminées. Ces assauts, le plus souvent inspirés d’expériences américaines, conjugués à la baisse de rendement sur les marchés financiers, ont contribué à entretenir l’incertitude sur la structure financière et la pérennité de nos régimes.

Nous devons organiser une réponse syndicale efficace. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre sur pied un réseau de communication entre les militants et les militantes responsables du dossier Retraite.

Pour mettre sur pied ce réseau, plus essentiel que jamais, il importe que vous fassiez remplir par chacune de vos unités syndicales ce questionnaire. Vous pouvez le remplir en ligne (ci-dessous) ou l’imprimer et nous le retourner dans les meilleurs délais. Par télécopieur au 514 383-8004 ou par courrier au 565, boul. Crémazie est, bureau 12100, Montréal (Québec H2M 2W3.

Si vous avez des questions, vous pouvez également communiquer avec Réjean Bellemare, responsable du dossier sur les régimes de retraite (rbellemare@ftq.qc.ca) au 514 858-4401 ou avec Diane Du Tremble (ddutremble@fondsftq.com) au 514 383-2604.

Formulaire modèle

Modèle

Nom et prénom(Nécessaire)
Syndicat et section locale(Nécessaire)

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024