Marc-Aubert St-Laurent

Marc-Aubert a débuté sa carrière à la ville de Montréal comme mécanicien d’appareils motorisés en 2012. Immédiatement après sa période d’essai, il pose sa candidature pour devenir délégué syndical et est élu. Il restera en poste jusqu’en 2018.

Formé comme délégué social en 2018, il s’implique dans le réseau auprès de ses pairs. Il s’est beaucoup impliqué dans sa communauté lors des inondations de Ste-Marthe-sur-le-Lac en aidant les sinistrés à évacuer leur domicile, en hébergeant une famille durant la crise et en aidant au nettoyage. En 2015, il est libéré de son travail à temps plein pour s’occuper du programme d’aide aux employés (PAE). Nommé responsable du comité en 2020, il multiplie les projets en lien avec le réseau des délégués sociaux de sa section locale. En 2021, il devient formateur pour sa section locale et il donne la formation de délégué social. À chaque année, il s’implique dans la distribution des paniers de Noël et il est également membre du Conseil d’administration de la Fondation Jacques-Forest.

Il est élu au poste de directeur du conseil régional du Montréal Métropolitain le 21 février 2023. Épaulé par un syndicat fort, il est un fier représentant du SCFP301.