Festivités 2011

Les 13 et 14 août dernier, la FTQ et des membres de son comité sur les droits des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT), ainsi que plusieurs de ses syndicats affiliés, ont participé aux différentes activités de la Fierté.

La journée communautaire a été marquée par la conférence du ministre de la Justice Jean-Marc Fournier qui a présenté le plan d’action de son gouvernement pour lutter contre l’homophobie lors d’un brunch-conférence organisé par la FTQ. Les personnes présentes ont apprécié cette rencontre d’information à laquelle participait également le président de la FTQ, Michel Arsenault.

« La FTQ partage la volonté du gouvernement de lutter contre l’homophobie dans les milieux de travail et dans les écoles. Notre comité veille à sensibiliser nos membres sur l’homophobie et appuie le gouvernement pour l’application de son plan de lutte », a déclaré le président de la FTQ, Michel Arsenault.

La FTQ s’affiche rue Sainte-Catherine
Le kiosque de la FTQ sur la rue Sainte-Catherine a permis au comité LGBT de rencontrer la population et de faire connaître le travail et la mission du comité au sein de la FTQ.

Dimanche, les festivités ont connu leur point culminant avec le défilé auquel ont pris part le président de la FTQ , Michel Arsenault, les vice-présidents Louis Bolduc des TUAC et Jean-Pierre Ouellet du SQEES, des représentants de la FTQ-Construction, des Métallos, du SEPB-Québec, du CRFTQMM , des TCA, du SCFP , de l’AFPC, ainsi qu’une importante délégation des TUAC, dont le président national, Wayne Hanley.