Benoit Tessier

Benoit Tessier a été embauché comme conseiller à la Société de transport de Montréal (STM) en 2008 et s’implique activement au sein de sa section locale, le SEPB 610, depuis 2016. Il en est vice-président depuis 2019.

En plus de s’occuper de relations de travail, il s’implique activement dans les structures syndicales et s’efforce, en tant que syndiqué de la STM, de faire avancer la cause d’enjeux comme le financement du transport collectif et les droits des télétravailleurs. Il est membre du comité d’éducation et du comité d’action sociale et politique du SEPB-Québec.

Animé depuis toujours par la justice sociale et la défense des services publics, son parcours militant, qui remonte à ses études collégiales, l’a amené à s’impliquer dans le mouvement étudiant et brièvement au sein de partis politiques.

Son élection au sein du Bureau de direction du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain en février 2023 traduit une volonté de porter plus loin la voix des membres de sa section locale et de tous les travailleurs et travailleuses qui vont vivre la métropole du Québec. Il souhaite travailler à ce que ceux-ci soient entendus et influencent les débats qui façonneront le développement et l’avenir de Montréal.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale