Journée mondiale de mobilisation pour le climat - 27 septembre 2019

Depuis plusieurs années déjà, la FTQ et l’ensemble de ses syndicats affiliés militent afin que des mesures urgentes soient prises par nos gouvernements pour contrer les changements climatiques. Nous avons adopté plusieurs résolutions et déclarations de politique sur cet enjeu majeur.

Le 27 septembre 2019 sera une date importante et la FTQ joint sa voix au mouvement historique de mobilisation mondiale pour le climat. Nous invitons nos membres à y participer afin d’envoyer un message clair à nos gouvernements qu’il est temps de faire davantage pour sauver la planète.

Des marches auront lieu partout au Québec : Montréal (télécharger l’affiche de la marche à Montréal, 11 x 17), Québec (consulter l’invitation du Conseil régional QCA), GatineauSherbrookeJolietteTrois-Rivières, Rimouski, etc.

Communiquez avec votre conseil régional FTQ pour joindre les groupes syndicaux à ces marches.

#deboutpourlaplanete

Pour tous ceux et celles qui ne pourront participer aux diverses marches, la FTQ vous invite à joindre l’action Debout pour la planète le 27 septembre. Cet appel, lancé de concert avec les autres organisations syndicales et Oxfam-Québec qui composent le collectif La Planète s’invite au travail, vous invite à :

  • Vous rassembler à un moment précis de la journée dans votre milieu de travail pour lire de la déclaration Debout pour la planète
  • Faire une minute de bruit
  • Publiciser votre rassemblement en prenant des photos (envoyer vos photos à jean-olivier.paquin@oxfam.org et mentionner le nombre de participants et participantes), et en les partageant avec le mot-clic #deboutpourlaplanete

Consulter le site de La Planète s’invite au travail pour tous les détails et pour télécharger le matériel de mobilisation.

En participant à cette action, la FTQ, ses syndicats affiliés, ses militants et militantes envoient le message que le monde syndical est préoccupé par l’avenir de la planète, d’où l’importance de répondre présent.

Le 27 septembre, levons-nous debout pour la planète!