2023.09.07

► Élection au Conseil
Le poste de vice-présidente Rive-Sud
Un poste de directrice
► La réforme de l’assurance-emploi, avec Gabriel Pelletier, du Comité chômage de Montréal
Gabriel Pelletier est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal. Tout au long de ses études. il s’est engagé à la Clinique juridique itinérante (CJI), un organisme dont la mission est de promouvoir l’accès à la justice des personnes démunies, itinérantes et/ou marginalisées. Une fois diplômé, il a travaillé à titre de responsable de l’information juridique au Comité chômage de Montréal de 2018 à 2020, où il a développé une solide connaissance des dossiers d’assurance- emploi. Me Gabriel Pelletier est aussi écrivain. Son premier livre Ce qu’il nous reste du printemps, un essai portant sur la grève étudiante de 2012, a été publié en août 2022 chez les éditions Somme Toute.
Gabriel Pelletier a complété son stage du Barreau et a réalisé un mandat de deux ans à titre d’avocat–recherchiste à la Cour d’appel du Québec sous la gouverne de l’honorable Marie-Josée Hogue (j.c.a.). Il est de retour au Comité chômage de Montréal à titre d’avocat, et continu de réaliser des mandats privés dans le domaine du droit du logement et du droit du travail.
► Mobilisations à venir
Au plaisir de vous y voir en grand nombre!