2024.04.10

36e conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux du CRFTQMM

36e conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux

Les 22 et 23 mai 2024

L’accompagnement lors des retours au travail et les contestations en matière d’assurances collectives.

Nous donnons du support pendant toute l’année aux travailleuses et travailleurs en milieu de travail. Cependant, certains d’entre eux sont en arrêt de travail ou sur le point d’effectuer un retour. Ces personnes qui reviennent au travail après une longue période d’arrêt ou qui voient leurs demandes de prestations en invalidité refusées, vivent alors des périodes anxiogènes très importantes et ont besoin, plus que jamais, de notre support.

Nous devons donc nous outiller afin que l’ensemble de l’appareil syndical puisse leur offrir un service et un accompagnement tout au long de ces processus.

Les protocoles de retour au travail

Avec l’aide de Mariève Pelletier et Émilie Giguère, deux chercheures et professeures de l’université de Laval à Québec, nous explorerons comment effectuer un retour au travail adéquat afin de s’assurer que les risques de rechutes soient minimisés.

Atelier sur les recours en matière d’assurances collectives

Aussi, afin de contester une décision de l’employeur ou de l’assureur lorsqu’un membre fait face à un refus de la reconnaissance de son invalidité et afin de faire valoir les droits de nos membres, il est important de bien comprendre les recours appropriés, les outils à notre disposition ainsi que nos obligations. Cette activité vise donc à vous outiller afin d’accompagner vos membres lors de future contestation.

Nous vous attendons donc en grand nombre à cette incontournable rencontre!

Quand ? Les 22 et 23 mai 2024

Prise des présences dès 8h, début de la conférence à 9h.

Où? Hôtel Holiday Inn 999 rue St-Urbain, Montréal

Métro Place d’Armes

Un 5 @ 7 de lancement pour le livre-hommage aux délégué.e.s sociaux est prévu le 22 mai. Veuillez confirmer votre présence lors de l’inscription.

Coût de 300$

Les salaires seront admissibles au remboursement de la CNESST pour une des deux journées de la conférence.

Repas inclus

Votre inscription, ainsi qu’un chèque libellé au nom du CRFTQMM, doit nous parvenir avant le 10 mai 2024. Pour tout renseignement complémentaire, communiquez avec :

Louise Grenier, lgrenier@ftq.qc.ca

Christian Bergeron, cbergeron@ftq.qc.ca