35e conférence annuelle des délégué(e)s sociaux du CRFTQMM

35e conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux

Les 24 et 25 mai 2023

Toujours pertinent et au cœur du changement, depuis 40 ans

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 35e conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux du Conseil régional Montréal-Métropolitain qui aura pour thème Toujours pertinent et au cœur du changement, depuis 40 ans.

Cette année, en plus d’offrir une conférence aux déléguées sociales et délégués sociaux, le réseau souhaiterait y inviter aussi les dirigeants syndicaux des sections locales ainsi que les représentants en prévention SST.

De plus en plus, les travailleuses et les travailleurs font face à une organisation du travail malsaine et déficiente et s’en trouvent impactés psychologiquement. Nous croyons que de travailler en silo n’est pas la solution et qu’il devient impératif de créer des alliances à l’intérieur de nos structures syndicales afin de mieux représenter nos travailleuses et travailleurs, tant au niveau des relations de travail, en matière de santé-sécurité au travail ainsi qu’à l’aide et au support que le ou la délégué(e) social(e) peut offrir. Cela permettrait de développer un service d’aide plus complet, donc, plus adéquat et faciliterait le travail de tous et chacun au sein de la structure.

Lors de ces deux journées de conférence, nous aborderons les stratégies et avantages de créer ces alliances afin de pallier les difficultés rencontrées par nos membres tant au niveau de l’organisation du travail en soi qu’au niveau des impacts psychologiques des personnes accidentées au travail, des maladies professionnelles et des enjeux psychologiques personnels.

Il est devenu plus que nécessaire, en 2023, que nous unissions nos forces afin de créer un renouveau syndical en matière de santé mentale. Ce n’est qu’avec la collaboration de tous et toutes que nous serons en mesure d’offrir la représentation que nos membres ont besoins. Cette même collaboration créera de plus en plus de petites victoires et une pratique qui deviendra un obstacle de taille à cette organisation du travail qui ne tient aucunement compte de l’humain.

En fin de journée, le 24 mai, un coquetel, bouchées et musique seront offerts afin de célébrer les 40 ans du réseau. Nous vous demandons de confirmer votre présence pour ce 5 à 7.

Nous vous attendons donc en grand nombre à cette incontournable rencontre!

Votre formulaire d’inscription, accompagné d’un chèque libellé au nom du CRFTQMM, doit nous parvenir avant le 12 mai 2023. Pour tout renseignement complémentaire, communiquez avec :

Louise Grenier, lgrenier@ftq.qc.ca

Christian Bergeron, cbergeron@ftq.qc.ca