2023.05.04

Visite du premier ministre Legault en Outaouais

Photo : Jean-Philippe Grenier

Le premier ministre Francois Legault était de passage à Gatineau lors des assises annuelles 2023 de l’UMQ.

Plus d’une centaine de militantes et militant de divers groupes en ont profité pour se faire entendre!

Le front commun de l’Outaouais (APTS, CSN, CSQ et la FTQ) représentant plusieurs milliers de travailleuses et travailleurs du secteur publique de la région sont venu rappeler au gouvernement que les conventions collectives sont échu et que les propositions actuel du gouvernement sont de loin insuffisante, il est temps de négocier de bonne foi!

Le SCFP 5454 qui représente les employés et employées de la SQDC. Ils sont en grève depuis bientôt un an! Il est inconcevable que la société d’état ne soit pas rappelée à l’ordre par le gouvernement.

La FPHQ qui représente les paramédics de la région, eux aussi sont en grève depuis le 26 janvier 2023.

Des groupes communautaires était également présent. La crise du logement dans la région est une problématique majeure. Taux d’inoccupation au plus bas et coût du logement parmi les plus haut au Québec, ça prend des vraies solutions maintenant!

Le premier ministre Legault repars de la région avec les oreilles qui bourdonnes. Maintenant à lui de régler les problèmes car NOUS, nous ne serons de plus en plus bruyants!