2000.03.12

Un syndicat à l’Hôtel Quality à Dorval – Une trentaine d’autres groupes se sont aussi syndiqués avec la FTQ, dans plusieurs régions

Montréal, 12 mars 2000 – Les membres du personnel de l’Hôtel Quality à Dorval, au nombre d’une centaine, viennent de se donner un syndicat, affilié à la FTQ, la section locale 298 du Syndicat québécois des employées et employées de service. L’établissement est situé sur le Chemin de la Côte de Liesse, près d’un autre hôtel syndiqué FTQ, le Hilton de l’Aéroport de Montréal. La FTQ représente la majorité du personnel syndiqué des hôtels au Québec.

Une trentaine d’autres groupes viennent aussi d’adhérer à des syndicats de la FTQ, dans diverses régions, entre autres à l’imprimerie Qualimax du Groupe Unimédia à Hull; dans des magasins Rona à Saint-Eustache et à Drummondville, ainsi que dans les municipalités de Hampstead, Saint-Philippe-de-Laprairie et Saint-Colomban.

LISTE PAR RÉGIONS :

> Côte-Nord : Ateliers Wood (Sept-Îles), Compagnie de chemin de fer du littoral nord du Québec et du Labrador (Services Versabec);

> Île de Montréal et Laval : Hôtel Quality (Dorval), Caisse populaire du Quartier Latin, point de service Saint-Eusèbe (Montréal), Librairie Renaud-Bray-Service aux collectivités (Montréal), Encres d’imprimerie Frontière (Montréal), Les Produits chimiques Delmar – techniciens (LaSalle), Conteneurs Greif (LaSalle), Gebo Convoyeurs (Laval), personnel de bureau de la Ville de Hampstead, Services communautaires catholiques (Montréal), Progress Rail (Montréal);

> Estrie : Neuman Aluminium (Sherbrooke), municipalité de Saint-Élie d’Orford;

> Laurentides-Lanaudière : municipalité de Saint-Colomban, magasin Rona (Saint-Eustache), CHSLD Villa Soleil (Saint-Jérôme), abattoir de porcs Ultra Meat et Les Produits Excel Ham (Saint-Esprit);

> Mauricie – Bois-Francs : CHSLD Le Trifluvien (Trois-Rivières), vitrerie Les Industries Cover (Trois-Rivières), Rona Le Rénovateur régional (Drummondville), Provigo-Intermarché (Gentilly);

> Montérégie : municipalité de Saint-Philippe-de-Laprairie, Meunerie Robitaille (Farnham), Livraison Transmat (Saint-Basile-le-Grand);

> Outaouais : imprimerie Qualimax, division du Groupe Unimédia (Hull), restaurant Paganini (Hull);

> Québec et Chaudière-Appalaches : Centre hospitalier de l’Université Laval à Québec (techniciens en instrumentation et contrôle et techniciens en bâtiments), Rad Technologie (Thetford).

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente près d’un demi-million de membres.

• FTQ

• Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024