2016.05.02

Un rassemblement festif pour souligner le 1er mai à Chicoutimi!

Environ 300 personnes ont participé à la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs qui se tenait à la place du Citoyen sur le thème Nous avons le Québec à cœur dans l’arrondissement de Chicoutimi. Cette année, la fête était organisée par l’intersyndical (FTQ-CSN-CSQ-SFPQ), ainsi que par le milieu communautaire par l’entremise de Solidarité Populaire 02 et de la Coalition Mains Rouges.

Sous un soleil radieux, le rassemblement festif qui s’est très bien déroulé a fait la joie des jeunes (avec ses clowns, ses activités de bricolages et ses maquilleurs) et des moins jeunes (qui ont pu fraterniser ensemble et rencontrer les différents députés qui étaient présents).

Lors des discours d’usage, la présidente du Conseil régional FTQ Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marcelle Perron, a souligné l’importance de la campagne pour un salaire minimum à 15$ l’heure en plus de dénoncer les effets négatifs des mesures d’austérité.