2000.05.15

Un nouveau représentant régional de la FTQ à Québec, M. Denis Courteau

Montréal, 15 mai 2000 – Le nouveau représentant régional de la FTQ pour la région de Québec et de Chaudière-Appalaches, M. Denis Courteau, entre en fonction aujourd’hui au bureau de Québec, annonce M. René Roy, secrétaire général de la centrale. La FTQ représente dans la région près de 55 000 membres.

Monsieur Courteau était auparavant directeur national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour la région du Québec. Il a siégé au bureau de direction de la FTQ, à titre de vice-président, de 1996 à 1998. Il succède à M. Michel Morasse, qui a occupé la fonction de représentant régional de la FTQ à Québec pendant plus de 20 ans.

Denis Courteau, qui est âgé de 44 ans, était facteur de métier, tout comme son prédécesseur Michel Morasse. Il milite dans le mouvement syndical depuis une vingtaine d’années. Il s’est également beaucoup impliqué dans la promotion du Fonds de solidarité FTQ. Il a aussi suivi des cours en relations industrielles et en droit à l’Université Laval.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente près d’un demi-million de membres.