Séminaire sur l'arbitrage de grief

Le séminaire se veut un lieu d’échanges, de ressourcement et de formation pour les personnes qui plaident les griefs en arbitrage. De deux jours, il permet aux plaideurs et aux plaideures d’enrichir leurs pratiques en arbitrage en échangeant sur leurs propres expériences et en prenant connaissance de différents sujets d’actualité reliés à l’arbitrage. Ces sujets sont présentés par des personnes-ressources qui font le point sur l’étude jurisprudentielle et doctrinale des problèmes retenus. Ce séminaire, reconnu par le Barreau du Québec à titre de formation reconnue en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats, permet aussi d’approfondir les techniques de travail en arbitrage.

Ce séminaire s’adresse à ceux et à celles qui ont suivi le cours « Règles de preuve et de procédure » et qui possèdent une bonne expérience comme plaideur ou plaideure en arbitrage. Le contenu détaillé du séminaire est publié vers les mois de mars ou avril.

25 et 26 mai 2011
Hôtel Auberge Universel
514 253-3365

Coût : 200 $ ou 250 $ pour les avocats et les avocates qui désirent qu’une attestation de participation leur soit remise, excluant les frais d’hébergement

Hébergement: Un bloc de chambres a été réservé au coût de 109 $/chambre. Pour faire vos réservations de chambre, vous n’avez qu’à téléphoner au 1-800 567-0223, en mentionnant que vous faites partie du groupe FTQ afin de bénéficier du tarif négocié (avant le 24 avril 2011).

Nous favorisons la préinscription qui permet de réduire énormément la file d’attente lors de l’inscription. Voici la fiche d’inscription, vous n’avez qu’à la remplir et la retourner à Manon Fournier, par la poste avec le chèque libellé à l’ordre du Fonds d’éducation FTQ.

Responsables : Marie-Josée Naud, Serge Beaulieu et Jean Binet