2009.09.18

Musée canadien de la civilisation

Dr Rabinovitch,

Nous avons été informés de la possibilité que, devant une impasse dans les négociations, les membres de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) au Musée canadien de la civilisation de même qu’au Musée canadien de la guerre soient acculés à la grève.

Nous vous informons que si ces travailleurs et travailleuses, également membres de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), nous en font la demande, nous n’hésiterons pas à prendre tous les moyens à notre disposition, y compris le boycottage, pour favoriser un règlement rapide du conflit.

Il est clair que nous en appellerons au respect des lignes de piquetage auprès de tous les fournisseurs et usagers de ces musées si un conflit devait éclater. Nous espérons, M. Rabinovitch, que vos représentants à la table de négociation déploieront tous les efforts nécessaires pour en arriver à un dénouement acceptable de cette négociation, pour toutes les parties en présence.

Soyez assuré, M. Rabinovitch, de notre détermination et de notre conviction dans le respect de nos engagements envers nos membres, vos employés.

Dino Lemay,
Conseiller régional