2006.06.07

2006.06.07

Le président de la FTQ Manifeste avec les travailleurs de la DOMTAR de Lebel-sur-Quévillon et les membres du SCEP sur la Colline parlementaire à Québec

Québec, mercredi le 7 juin 2006 – Plus de 400 membres du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP-FTQ), ont manifesté, ce midi, en appui aux travailleurs et travailleuses de l’usine Domtar de Lebel-sur-Quevillon. Accompagnés par Henri Massé, président de la FTQ et Clément L’Heureux, vice-président exécutif du SCEP, les manifestants ont demandé au gouvernement Charest d’intervenir dans ce dossier. « Il serait plus que temps que le gouvernement, qui possède des parts importantes dans l’usine via la SGF et la Caisse de dépôt, se mêle de ce dossier qui s’enlise » a dénoncé Henri Massé.

L’arrêt des activités de l’usine de Lebel-sur-Quévillon a des répercussions économiques et sociales très importantes sur la ville et la région. « Il faut absolument que le gouvernement et le ministre responsable de la forêt, Pierre Corbeil, assument leurs responsabilités et interviennent énergiquement dans le dossier » a demandé monsieur Massé.

« La réalité dans les régions est toute autre que dans les grands centres urbains où les possibilités d’emplois sont plus grandes, le gouvernement est en train de laisser tomber la population dans nos régions », a dénoncé pour sa part Clément L’Heureux. « Nous appuyons nos confrères et consoeurs de Lebel-sur-Quévillon sans réserve dans leur lutte pour le respect et la dignité » a déclaré Clément L’Heureux. « Le gouvernement doit s’impliquer concrètement pour aider nos gens en région », a ajouté monsieur L’Heureux.

Le SCEP-FTQ compte près de 50 000 membres au Québec et est le plus important syndicat dans le secteur de la forêt, du papier et de la transformation du bois.

Invitation à déjeuner avec les travailleurs de la Domtar

Le Conseil régional de la FTQ de la région Québec Chaudière-Appalaches invite les travailleurs de la FTQ et des syndicats affiliés a participer ce jeudi matin entre 6 heures et 8 heures 30, à un déjeuner bénéfice au profit des travailleurs et travailleuses de la Domtar de Lebel-sur-Quévillon.

Les quelques 400 syndiqués de l’usine de pâte de la Domtar sont en lock out depuis le 24 novembre dernier. Le déjeuneur sera servi au local du Conseil situé au 5000 boulevard des Gradins à Québec.

Qu'est-ce que la vie chère?

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence