Le congrès en son et en images

Vidéo du lundi 29 novembre

Cette vidéo présente un tour d’horizon de la première journée du 29e Congrès de la FTQ. On y retrouve des extraits de moments forts tels le discours de Michel Arsenault, le mot d’ouverture du président du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, Michel Ducharme, les salutations de Claudette Carbonneau (CSN) et de Réjean Parent (CSQ), ainsi que le rapport du secrétaire général, René Roy.

Vidéo du mardi 30 novembre

La vidéo de cette deuxième journée de congrès présente, notamment, des extraits de l’intervention de Marcel Grignard, secrétaire général adjoint de la Confédération française démocratique du travail (CFDT), d’une étude économique encourageante de Robert Laplante (IRÉC) et d’un moment très émouvant avec les travailleurs et travailleuses en lutte.

Vidéo du mercredi 1er décembre

Cette vidéo de la troisième journée de congrès présente, notamment, des extraits de la conférence de Jasmin Roy sur l’homophobie à l’école, ainsi que de la présentation de l’humoriste Boucar Diouf.

Vidéo du jeudi 2 décembre

Cette vidéo de la quatrième journée de congrès présente, entre autres, une entrevue avec Louise L’Heureux, Sonia Ramsay et Marc Saint-Cyr à propos de la conciliation travail – vie personnelle, une allocution de Michel Arsenault au sujet de l’ouverture du code du travail, la manifestation des congressistes devant la Caisse de dépôt et placement du Québec dans le cadre de la campagne « une retraite à l’abri des soucis », l’allocution du PDG du Fonds de solidarité FTQ Yvon Bolduc et, bien sûr, le départ à la retraite du secrétaire général René Roy.

Vidéo du vendredi 3 décembre

Cette vidéo de la cinquième journée de congrès présente des extraits des élections : la réélection de Michel Arsenault à titre de président de la FTQ et l’élection de Daniel Boyer, nouveau secrétaire général de la FTQ. De plus, cette vidéo présente aussi la conférence de presse clôturant le 29e Congrès de la FTQ.

Vidéos du Congrès

Documents du Congrès.

Voir les photos du Congrès

Téléchargez les bulletins Au jour le jour