2011.02.08

La FTQ participe à la Journée d’action pour la démocratie en Égypte

Montréal, le 8 février 2011. – La FTQ et ses syndicats affiliés ont répondu à l’appel de la Confédération syndicale internationale (CSI) et ont pris part ce matin à une manifestation organisée devant le Consulat d’Égypte dans le cadre de la Journée d’action pour la démocratie en Égypte, à laquelle ont participé des syndicats des quatre coins du monde.

Des manifestations ont été organisées dans plusieurs pays devant les ambassades égyptiennes pour faire pression sur les gouvernements pour exiger une transition démocratique en Égypte et garantir que les responsables de la violente répression des manifestations pacifiques soient traduits en justice.
« Nous appuyons le peuple égyptien dans sa quête de justice pour une transition démocratique pacifique et nous exhortons le gouvernement canadien d’appuyer le peuple égyptien. Les actes de violence et d’intimidation envers la population doivent cesser
», a affirmé Michel Ducharme, président du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, qui s’est adressé aux manifestants et aux manifestantes.