2002.02.05

La FTQ accueille de nouveaux membres partout au Québec

Le 5 février 2002 – Les syndicats affiliés à la FTQ ont déposé près d’une cinquantaine de requêtes en accréditation au cours des deux derniers mois pour représenter de nouveaux membres dans presque toutes les régions du Québec, annonce M. René Roy, secrétaire général de la centrale.

M. Roy mentionne, entre autres, les quelque 300 salariés de Camoplast, un fabricant de pièces de camion en fibre de verre, à ses usines de Valcourt et Acton Vale; les techniciens de scène de la salle de spectacles du Centre Pierre-Péladeau à Montréal; les auxiliaires d’enseignement de la Télé-Université à Québec; le personnel de deux caisses Desjardins à Montréal (LaSalle) et Saint-Gilles de Lotbinière, ainsi que les 125 salariés de la nouvelle quincaillerie Réno-Dépôt à Sherbrooke.

Liste par régions :

Abitibi-Témiscamingue : Sodixho Traiteur (LG4-Baie-James), bibliothèque municipale (Rouyn-Noranda), Coop forestière du Nord-Ouest (Authier), Lino Solution Internet (Val-d’Or), Centre financier aux entreprises de l’est de l’Abitibi (Lebel-sur-Quévillon), Association communautaire (Témiscaming);

Bas-Saint-Laurent – Gaspésie : Vêtements Matane (Matane), Premier Tech 2000 (Rivière-du-Loup);

Estrie : Réno-Dépôt (Sherbrooke), Camoplast (Valcourt), Demix Béton (Melbourne);

Laurentides-Lanaudière et Laval : brigadiers scolaires de Repentigny, Lanau Bus (Terrebonne), marché Provigo (Sainte-Thérèse), marché Maxi (La Plaine), Aramark – cafétéria de Paccar (Sainte-Thérèse), marché Provigo (Laval), Hertz – location d’équipement (Laval);

Montérégie : Camoplast (Acton Vale), Fromagerie Côté (Boucherville), Atelier d’usinage Meloche (Salaberry-de-Valleyfield), Sani-Éco (Saint-Thomas d’Aquin), Buffet chinois Maison Liang (Saint-Constant);

Montréal : Centre Pierre-Péladeau – salle de spectacles, Société de transport de Montréal (contrôleurs), Caisse Desjardins de LaSalle, Vêtements Wonderform, Gravel Pontiac Buick, Université Concordia (entretien), Association étudiante de Concordia, Wagons Procor, Aramark – cafétéria de Canadelle, Services d’entretien Crothall, Matrices Diebec, Edelstein, Groupe S.G.I. Transport;

Québec et Chaudière-Appalaches : Télé-Université – auxiliaires d’enseignement (Québec), Campus Notre-Dame-de-Foy – professionnels (Saint-Augustin), Viandes Surfine (Saint-Augustin), Caisse Desjardins (Saint-Gilles de Lotbinière), municipalité de Lac-Etchemin, Embouteillage Coca-Cola et Outils Gladu (Saint-Georges de Beauce), Métal Bernard (Saint-Lambert-de-Lauzon), Rotobec (Sainte-Justine);

Saguenay – Lac-Saint-Jean : Tuvico – bétonnières (Chicoutimi), Service de rebuts Matrec (Chicoutimi), Transport La Doré (La Doré).

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

• FTQ

• Louis Fournier
  • lfournier@ftq.qc.ca

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024