2022.09.08

Journée mondiale de la prévention du suicide

Le 10 septembre prochain, se déroulera la 20e journée mondiale de la prévention du suicide. Ce sera l’occasion de se rappeler, pour certains d’entre nous, la perte d’un proche, voire d’un ou d’une collègue de travail, qui au cours de la dernière année a choisi cette voie pour mettre fin à ses souffrances.

Ce sera aussi l’occasion de rappeler à tous nos confrères et toutes nos consœurs que nous sommes là pour les écouter et les soutenir si cette souffrance devient trop grande. Les déléguées sociales et délégués sociaux sont également là pour accompagner ces personnes. Ces collègues sont formés pour faire de la prévention du suicide ou pour trouver des ressources au besoin.

L’Association québécoise de prévention du suicide propose également des outils et de l’aide par clavardage (suicide.ca) ou par téléphone (1 866 APPELLE (277-3553)). N’hésitez pas à les joindre.

Prenons quelques minutes le 10 septembre pour parler de prévention du suicide, ce simple geste peut aider ceux et celles qui n’attendent qu’une main tendue.