2018.11.27

Journée de commémoration du 6 décembre

Une rencontre se tiendra au Square Cabot de midi à 13h. L’adresse civique la plus proche est le 1235 Rue Lambert Closse, Montréal, QC H3H 1Z4.

Le 6 décembre est la Journée de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Elle commémore les 14 jeunes femmes assassinées en 1989 à l’École Polytechnique de Montréal parce qu’elles étaient des femmes. Cette journée est également dédiée à la mémoire de toutes les femmes qui ont été victimes de violences sexistes. Ces violences prennent différentes formes car elles s’articulent avec d’autres systèmes d’oppression, comme le colonialisme, le capacitisme, le racisme, l’homophobie et la transphobie.

Le Comité des #12joursdaction contre la violence envers les femmes vous invite donc à la Commémoration du 6 décembre, qui aura lieu sur l’heure du midi pour favoriser la participation citoyenne. Plusieurs militantes prendront la parole lors de cette cérémonie. Leurs noms seront bientôt annoncés.

Parce qu’il est encore important de s’engager pour que cessent toutes les formes violence envers les femmes, nous vous attendons en grand nombre! Nous vous invitons à partager cette invitation dans vos réseaux. Faisons entendre nos voix!

Ce texte est tiré du site de la FFQ. Vous pouvez consulter leur page ici ou encore la page Facebook de l’événement du 6 décembre.

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024