2002.01.18

Grève du transport scolaire lundi à Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine

Montréal, le 18 janvier 2002 – C’est par un vote unanime que les 30 chauffeurs d’autobus scolaires à l’emploi de la compagnie C. Monette et Fils ont donné un mandat de grève aux dirigeants de la section locale 106 des Teamsters, le 17 octobre dernier, suite à des négociations infructueuses.

« Les avis de grève ont été envoyés au ministère du Travail et seront effectifs le lundi 21 janvier 2002, devant la rupture des négociations par l’employeur, le 17 janvier, et sa décision de s’engager dans un conflit. Nous avons eu six séances de négociation depuis septembre 2001, l’employeur a déposé ses dernières offres le 3 décembre et c’est toujours l’impasse. Nous dresserons donc des piquets de grève dès lundi à 6 heures du matin », a indiqué M. André Paquin, porte-parole syndical des Teamsters, un syndicat affilié à la FTQ.

Rappelons que les syndiqués tiendront une dernière assemblée générale le dimanche 20 janvier 2002, avant le déclenchement de la grève.

Les Teamsters comptent quelque 35 000 membres au Québec. La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécois représente plus d’un demi-million de membres.

Source : Teamsters (FTQ)

Renseignements :