2015.06.01

Fête internationale des travailleuses et des travailleurs

Le 1er mai, à l’occasion de Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, à Rimouski, plusieurs activités de mobilisation ont eu lieu, dont un appui aux professeurs et aux étudiants du Cégep de Rimouski qui avaient voté la grève sociale. Les manifestants et manifestantes ont ensuite fermé l’accès aux bureaux de Revenu Québec et de la SAQ.

Des actions de perturbations aux quatre coins du Québec contre les politiques d’austérité

La Fête internationale des travailleuses et des travailleurs a connu une tournure bien particulière cette année. Aux quatre coins de la province, des milliers de membres des syndicats, des groupes communautaires, des étudiantes et étudiants ont manifesté leur inquiétude par rapport aux politiques d’austérité du gouvernement Couillard. Des actions-surprises de perturbations économiques et sociales, ainsi que des piquets de grève devant plusieurs établissements et lieux de travail ont eu lieu dans plusieurs villes.

La réponse à l’appel à la mobilisation témoigne de la grogne populaire qui prend de l’ampleur au gré des annonces gouvernementales de nouvelles coupes sous le prétexte de l’équilibre budgétaire. Partout au Québec, on a scandé que d’autres choix que l’austérité sont possibles.