CÉS : Pour mieux lire les affichages

La Commission de l’équité salariale a produit un nouveau document destiné principalement aux personnes salariées intitulé Comment lire l’affichage des résultats d’un exercice d’équité salariale?. Ce document décrit sommairement les obligations de l’employeur en lien avec l’affichage des résultats dans une entreprise de 10 à 49 personnes salariées. Il fournit également un exemple d’affichage accompagné d’explications et de renseignement utiles.

Au 1er janvier 2014, environ 10 000 employeurs devaient avoir réalisé un exercice d’équité salariale dans leur entreprise et en avoir affiché les résultats. Cette publication a justement pour objectif d’aider les personnes salariées à bien comprendre l’affichage. Ce dernier est essentiel, puisqu’il permet aux personnes salariées d’être informées de l’exercice d’équité salariale réalisé dans leur entreprise.

De plus, la Commission a mis à jour la section de son site Web portant sur Les règles établies par la Loi dans Réaliser et maintenir l’équité salariale ainsi que la version PDF du Guide détaillé pour réaliser l’équité salariale et en évaluer le maintien. Les modifications concernent principalement le chapitre 9 sur l’affichage des résultats. En effet, la Commission offre maintenant de nouveaux modèles d’affichage où il est possible de saisir de l’information spécifique pour chaque entreprise.