CÉS : Pour mieux lire les affichages

La Commission de l’équité salariale a produit un nouveau document destiné principalement aux personnes salariées intitulé Comment lire l’affichage des résultats d’un exercice d’équité salariale?. Ce document décrit sommairement les obligations de l’employeur en lien avec l’affichage des résultats dans une entreprise de 10 à 49 personnes salariées. Il fournit également un exemple d’affichage accompagné d’explications et de renseignement utiles.

Au 1er janvier 2014, environ 10 000 employeurs devaient avoir réalisé un exercice d’équité salariale dans leur entreprise et en avoir affiché les résultats. Cette publication a justement pour objectif d’aider les personnes salariées à bien comprendre l’affichage. Ce dernier est essentiel, puisqu’il permet aux personnes salariées d’être informées de l’exercice d’équité salariale réalisé dans leur entreprise.

De plus, la Commission a mis à jour la section de son site Web portant sur Les règles établies par la Loi dans Réaliser et maintenir l’équité salariale ainsi que la version PDF du Guide détaillé pour réaliser l’équité salariale et en évaluer le maintien. Les modifications concernent principalement le chapitre 9 sur l’affichage des résultats. En effet, la Commission offre maintenant de nouveaux modèles d’affichage où il est possible de saisir de l’information spécifique pour chaque entreprise.

34e Congrès de la FTQ

24 au 27 novembre 2025
Centre des congrès de Québec

En savoir plus

Mobilisations, événements et formations


23, 24 et 25 septembre 2025

Camp de formation des jeunes

20 au 24 octobre 2024

École de leadership

24 au 27 novembre 2025

34e Congrès de la FTQ

Voir le calendrier!

États généraux du syndicalisme

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence