2024.09.06
2024.09.06
Décès de l’ancien conseiller FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, Alain Harrisson

Photo: FTQ
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès d’un fervent militant syndical et ex-collègue, qui a été le conseiller régional de la FTQ dans la région du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, Alain Harrisson, à l’âge de 67 ans.
«Sa générosité, sa disponibilité, son engagement à l’endroit des travailleurs et travailleuses de la région et des organisations de la société civile ont fait d’Alain un précieux collaborateur sur qui tous et toutes pouvaient compter en tout temps. Alain a toujours été sur les premières lignes pour défendre les droits et la dignité des travailleurs et travailleuses. Nous ne pouvons qu’être fiers de tout le travail accompli au fil des ans par Alain. Merci pour ton engagement», ont déclaré la présidente et le secrétaire général de la FTQ, Magali Picard et Denis Bolduc.
Après une carrière au sein du Syndicat canadien des communications de l’énergie et du papier (SCEP), maintenant le syndicat Unifor, Alain a été conseiller syndical de la FTQ dans la région du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine de 1999 jusqu’à sa retraite en 2020.
À sa famille et à ses proches, la grande famille FTQ offre ses sincères condoléances.