2003.02.16
2003.02.16
De nouveaux défis pour Jean Sylvestre
Jean Sylvestre, conseiller au Service de l’éducation de la FTQ depuis 1990, est allé relever de nouveaux défis au Fonds de solidarité, à titre de directeur général de la Fondation de la formation économique.
Après des études en sciences sociales, Jean a fait de la formation auprès des groupes communautaires, notamment. En 1983, il a joint le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain où il a travaillé à la mise sur pied et à la coordination du programme des délégués sociaux. Au Service de l’éducation de la FTQ, il a particulièrement touché au développement socio-économique et à la mondialisation.
Bonne pré-retraite Michel
Jean est entré en fonction le 6 janvier, succédant au confrère Michel Blondin qui prend sa pré-retraite. Michel est arrivé au Fonds de solidarité en mars 1991 à titre de directeur de l’équipe des relations avec les travailleurs. En 1997, il a été nommé directeur général de la Fondation de la formation économique.
Michel Blondin a occupé le poste de responsable à l’éducation au Syndicat des Métallos de 1974 à 1987, alors qu’il était nommé directeur adjoint. Ses qualités et ses compétences de pédagogue ont été reconnues tout au long de sa carrière dans nos rangs.
À Michel, la FTQ souhaite une longue retraite remplie de beaux projets. À Jean, du succès dans ses nouvelles fonctions et de la satisfaction à relever de nouveaux défis.