Collectif pour un Québec sans pauvreté

Dans le cadre des élections québécoises de 2014, le Collectif pour un Québec sans pauvreté s’est donné pour mandat de porter l’enjeu de la pauvreté dans les médias et les débats publics.

Pour ce faire, il a produit un document qui présente cinq réalités à faire connaitre le plus largement possible. Chacune de ces réalités s’accompagne d’une question à poser aux candidats et aux candidates ainsi que de la revendication du Collectif qui lui est liée.

Toujours dans le but d’inscrire la pauvreté, et les gens qui la vivent, au cœur des enjeux électoraux, le Collectif a conçu un visuel pour les profils Facebook et les courriels. N’hésitez pas à l’utiliser et à le faire circuler !

L’équipe du Collectif va jeter un coup d’œil chaque jour dans les médias afin de dénicher des occasions pour parler de pauvreté. Ces occasions seront annoncées sur la page Facebook du Collectif.

Vous êtes donc invités et invitées à rester alertes et actifs : débats publics, tribunes téléphoniques, sondages sur internet, pages Facebook des candidats et candidates… Y est-il question de pauvreté ? Si la réponse est non, c’est à nous, les personnes qui ont à cœur la lutte à la pauvreté, de remédier à la situation !

À télécharger
Outil avec questions (PDF)
Photo de profil pour Facebook (JPG)
Photo de couverture pour Facebook (JPG)
Image pour courriel (JPG)

À consulter
Site Internet
Page Facebook