CMC Électronique

Le 6 mai 2011, la section locale 2889 du Syndicat national de l’automobile, de l’aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et le Fonds de solidarité FTQ accueillaient une vingtaine de personnes immigrantes, pour la plupart nouvellement arrivées au Québec.

Le groupe a débuté sa journée dans les locaux de la FTQ où ils ont assisté à une brève présentation portant sur l’histoire et le rôle du mouvement syndical au Québec.
Par la suite, les participants et participantes se sont dirigés vers l’entreprise CMC Électronique à Ville Saint-Laurent pour une visite des lieux. Ils étaient accompagnés du président de la section locale 2889 des TCA.

La journée s’est terminée dans les locaux du Fonds de solidarité où ces futurs travailleurs et travailleuses ont pu se familiariser avec l’importance du rôle du Fonds dans l’économie québécoise.

Ces personnes ont toutes bénéficié d’un programme de recherche d’emploi avec le soutien du Club de recherche d’emploi Montréal centre-ville (CREMCV).