Bilan du colloque : une société durable, ça PAR de nous

La seconde édition du colloque sur les politiques d’approvisionnement responsable est déjà derrière nous. Ces deux journées de conférences, de débats et d’échanges ont été suffisamment riches pour alimenter nos réflexions et orienter nos actions durant les prochains mois. Vous avez été 150 personnes de tous milieux confondus, gestionnaires et administrateurs d’institutions publiques et d’établissements scolaires, représentants d’entreprises, membres de syndicats, consultants en responsabilité sociale des entreprises et des organisations, étudiants et membres d’ONG, à répondre à notre appel et à venir enrichir les discussions qui ont alimenté ce colloque. Votre participation témoigne de l’intérêt grandissant que la responsabilité sociale des organisations suscite au sein de la société et de l’importance qu’il nous faut accorder au respect des droits des travailleurs et des travailleuses dans nos activités. Certains témoignages nous ont fait prendre conscience du chemin encore semé d’embûches qu’il nous reste à parcourir au Canada comme ailleurs afin d’inciter, voire d’obliger, les gouvernements et les organisations à se soucier du respect des droits humains dans leurs activités. D’autres intervenants ont partagé leurs succès et leurs progrès en la matière et nous ont démontré combien il reste possible d’exercer une influence positive sur notre milieu en adoptant des politiques d’approvisionnement responsable, en nous informant sur l’état des droits des travailleurs et des travailleuses à travers le monde, et en posant autant de petits gestes collectifs qui nous mèneront vers une société plus juste et plus démocratique.

La Coalition québécoise contre les ateliers de misère (CQCAM) et le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) vous remercient d’avoir contribué si activement au succès de cet événement. Pour plus d’information : http://www.ciso.qc.ca/?page_id=3303“>http://www.ciso.qc.ca/?page_id=3303