2022.12.19

Mémoire sur les principaux problèmes liés au processus de maintien des activités en vertu du Code canadien du travail

Mémoire déposé dans le cadre de la consultation d’Emploi et Développement social Canada sur l’amélioration du processus de maintien des activités en vertu du Code canadien du travail.

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs d’activité et dans toutes les région du Québec. La très grande majorité des personnes syndiquées dans les entreprises de compétence fédérale fait partie d’un syndicat affilié à la FTQ. La centrale souhaite ainsi apporter sa contribution à la consultation du gouvernement canadien portant sur l’amélioration du processus de maintien des activités en vertu du Code canadien du travail. Elle prend d’ailleurs régulièrement position sur les enjeux touchant les relations du travail, dont les services essentiels, tant sur la scène fédérale que provinciale.

Téléchargez le document