2017.10.02

2017.10.02

Rassemblement devant les bureaux de la Ministre Boulet

Le 29 septembre dernier, les représentants de la Coalition interrégionale du 1er mai,  dont le Conseil régional FTQ Mauricie et Centre-du-Québec, se sont rassemblés devant les bureaux de Madame Julie Boulet, Ministre déléguée à la région de la Mauricie, afin de dénoncer le refus au dialogue de la part d’élus provinciaux.

En effet, lors d’une marche s’étant tenue le 1er mai, la Coalition avait demandé à rencontrer Monsieur Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, pour exposer ses revendications. Face à l’absence complète de réponse de la part de celui-ci, une démarche similaire a été réalisée auprès de Madame Julie Boulet, mais sans plus de succès.

Les principales revendications de la Coalition interrégionale du 1er mai  sont: Un rehaussement du salaire minimum à 15 $ et une augmentation significative du financement de certaines organisations, particulièrement celui des organismes communautaires et des entreprises d’économie sociale afin qu’elles offrent de meilleures conditions de travail à leurs employés.

 

34e Congrès de la FTQ

24 au 27 novembre 2025
Centre des congrès de Québec

En savoir plus

Mobilisations, événements et formations


23, 24 et 25 septembre 2025

Camp de formation des jeunes

20 au 24 octobre 2024

École de leadership

24 au 27 novembre 2025

34e Congrès de la FTQ

Voir le calendrier!

États généraux du syndicalisme

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence