La FTQ

La FTQ et ses syndicats affiliés ont plus de 100 ans d’histoire. Pas surprenant que la plus grande centrale québécoise compte aujourd’hui plus de 600 000 membres, présents dans tous les secteurs de l’activité économique et dans toutes les régions du Québec.

Ces richesses du passé et cette expérience au quotidien nous les mettons au service des travailleurs et travailleuses du Québec et des luttes syndicales et populaires.Engagée résolument dans la défense des droits de la personne et dans la recherche d‘une plus grande justice sociale, la FTQ est partie prenante du changement social et de la lutte pour l’affirmation du Québec.

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)

565, boulevard Crémazie Est, bureau 12100
Montréal (Québec)
H2M 2W3

Télécharger la carte routière

Téléphone: 514 383-8000
Ligne sans frais 1 877 897-0057
Télécopieur: 514 383-8001

Courriel: ftq@ftq.qc.ca

La FTQ est la plus grande centrale syndicale au Québec.

• Elle compte plus de 600 000 membres.
  • 35 syndicats nord-américains, canadiens et québécois y sont affiliés.
  • 15 conseils régionaux.
  • 5 000 syndicats locaux.

La FTQ est présente dans tous les secteurs, tant public que privé, de juridiction provinciale ou fédérale. Elle est dans un contexte de concurrence syndicale avec la CSN, la CSD et les syndicats indépendants. Elle prend activement position sur des questions d’intérêt public, social, économique, politique et culturel. L’affiliation à la FTQ est volontaire. Le coût de l’affiliation est de 1,40 $ par membre, par mois ( depuis le 1er janvier 2012). Plus du tiers des membres de la FTQ sont des femmes. La FTQ est la centrale qui représente le plus grand nombre de jeunes de moins de 35 ans, soit près de 150 000 personnes, qui forment 30% de son membership.

Voir aussi: